L'actualités de chez nous

Transports interurbains : L’Opération Circulation Alternée à Bamako officiellement lancée

L’opération Circulation Alternée dans le District de Bamako a été lancée ce lundi, 19 août 2019. Ce lancement a été fait par  le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine Ibrahima Abdoul LY, c’était à la jonction de la route de Koulikoro- route du 3ème pont.

L’Opération Circulation Alternée  qui est une initiative du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine en partenariat avec la Mairie du District de Bamako, vise à fluidifier la circulation dans le District de Bamako notamment aux heures de pointe.
La mesure concerne plusieurs artères de la capitale malienne au nombre desquelles, les avenues  AL QOODS sur la Route de Koulikoro,  l’Avenue de l’OUA, l’Avenue de la CEDEAO
l’Avenue Cheick Zayed et l’Avenue Martin Luther KING. Des trajets de retour les plus convenables possibles sont identifiés pour les usagers affectés par ces mesures.

Le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine et le Maire du District de Bamako qui appellent les usagers au civisme et au respect de cette mesure rappellent qu’elle a pour seul but de rendre plus fluide le trafic dans la capitale Bamako en attendant la mise en place de système performant de transports publics.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.