L'actualités de chez nous

Tournoi U20 UFOA B : Le Mali remporte la médaille de Bronze

Le Mali a battu le Niger (2-1), au compte du match de la 3è place du tournoi U20 de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines. Les Aiglons terminent ainsi sur la 3è marche du podium.

Les joueurs de Mamoutou Kané « Mourlé » ont ouvert le score peu après le retour des vestiaires. Boubacar Traoré reprend proprement de la tête un centre de Boubacar Kanté (57è).  Après, les Aiglons sont retombés dans leur péché mignon, celui de trop fignoler et tricoter avec le cuir. Mal leur en a pris. Ils ont été surpris à la 69è minute par l’égalisation d’Ibrahim Namata.

Quatre minutes plus tard, le Mali a repris l’avantage au tableau d’affichage par l’intermédiaire de Diadié Dianka Samadiaré (73è min). Les Aiglons auraient pu alourdir le score, mais celui-ci ne changera plus, jusqu’à la fin de la partie.

Selon le site d’informations nigérien, ahouevi.net, le « Mali a fini 3è d’un tournoi qu’il aurait pu gagner. En tout cas, il a laissé une très bonne impression au public de Lomé ». Mamadou Diarra est élu meilleur joueur du match.

Le milieu offensif des Aiglons, Boubacar Kanté a été désigné meilleur joueur du tournoi qui constitue une bonne préparation pour les protégés de Mamoutou Kané qui prendront part, à la phase finale de la CAN U20 prévue en février 2019 prochain au Niger.

C’est le Sénégal qui a remporté la compétition devant le Nigeria. Les Lioncaux se sont imposés 2-0. Les buts sénégalais ont été marqués par Amadou Sagna (47è min) et Youssouph Badji (67è min).

Les équipes du Sénégal et du Mali ont été invitées à ce tournoi regroupant les sélections des sept associations membres de la zone B de l’UFOA.

En plus de la médaille d’or, les Lionceaux ont remporté le titre de meilleur buteur avec Youssouph Badji, auteur de quatre buts, et celui de meilleur gardien revenu à Dialy Ndiaye.

Drissa Kéita

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.