L'actualités de chez nous

SIAO 2018 : le clap de départ a été donné ce vendredi à Ouagadougou

La 15e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou a été lancée ce vendredi 26 octobre par le du Faso Roch Marc Christian Kaboré qui a avait à ses côtés, la Gouverneure générale du Canada, la Très honorable Julie Payette.

« Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique », c’est ce thème que se tient le SIAO 2018 avec Madagascar comme  pays invité d’honneur. Un choix dont se félicite la ministre malgache de la Culture, de la Promotion de l’artisanat et de la Sauvegarde du patrimoine.  Eléonore Johasy a traduit sa reconnaissance aux autorités burkinabè pour cette marque d’attention avant d’évoquer l’importance d’un tel rendez-vous.

Pour elle, le SIAO est un salon de référence qui rend justice aux artisans africains. L’artisanat est un secteur pourvoyeur d’emplois, créateur de richesses et gardien des traditions, c’est pourquoi, toutes les initiatives pour développer le secteur doivent être soutenues a-t-elle ajouté.

 


Le parrain du SIAO 2018, le président de l’Assemblée nationale du Burkina, a embouché la même trompette. Pour Alassane Bala Sakandé, l’artisanat contribue à hauteur de 20% aux économies africaines, et est deuxième pourvoyeur d’emplois après l’agriculture. 

C’est donc parti pour le 15e salon international de l’artisanat de Ouagadougou, et les exposants venus d’Afrique et d’ailleurs, ont jusqu’au 04 novembre prochain pour faire de bonnes affaires.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.