L'actualités de chez nous

Police de proximité au Mali : La MINUSMA et la Commissaire Aminata Diallo du 10ème Arrondissement au chevet des chefs de quartier de la Commune VI

Les responsables de la MINUSMA, en collaboration avec le Commissariat de Police du 10ème Arrondissement et les autorités municipales de la Commune VI, ont procédé hier à la pose de la première pierre du « Vestibule des chefs de quartier » de ladite commune. Une initiative inédite dans la concrétisation de laquelle la Commissaire de la Police du 10ème Arrondissement, Aminata Diallo, a joué un grand rôle, de même que les autorités communales aussi qui, une fois saisies, n’ont pas mis du temps à trouver l’espace devant abriter le tout premier Vestibule des chefs de quartier de la Commune VI.

Cette initiative rentre dans le cadre des efforts de sécurisation des populations, avec en toile de fond le nécessaire rapprochement entre les forces de défense et de sécurité du Mali et les Maliens. C’est justement pour cela que la cérémonie, qui était placée sous la présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Salif Traoré, a été présidée par son chargé de communication, Amadou Sangho. Ce dernier est revenu sur l’engagement du ministre et du département de la Sécurité et de la Protection Civile de ne ménager aucun effort pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Même souci partagé par les responsables de la MINUSMA, comme cela a été témoigné par le chef de la délégation de la mission onusienne lors de la cérémonie. Pour M. Ténémakan Koné, 1er Adjoint représentant le Maire de la Commune VI, c’est bien la toute première fois qu’il assiste à une cérémonie du genre, qui vise non seulement à doter les chefs de quartier d’un siège où ils peuvent facilement se rencontrer, mais aussi à rapprocher le citoyen à sa police. Tout en remerciant la MINUSMA et la Commissaire Aminata Diallo, patron du Commissariat de Police du 10ème Arrondissement, Ténémakan Koné a rassuré que les autorités municipales de la Commune VI sont toujours disposées à souscrire à des initiatives heureuses du genre à chaque fois qu’elles sont sollicitées !

Dans 3 mois donc, le Vestibule des chefs de quartier de la Commune VI, qui va comprendre une bâtisse constituée de deux bureaux et d’une grande salle de réunion, avec toutes les commodités nécessaires,  sortira des terres. Il est financé à hauteur de 30 millions de FCFA, et sa réalisation est confiée l’Entreprise Sahel Construction. Chapeau donc à la Commissaire Aminata Diallo du 10ème Arrondissement et ses troupes pour leur engagement au quotidien pour la sécurité et la protection des citoyens de la Commune VI !

Seydou DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.