L'actualités de chez nous

Mondial U20 : un problème de visa retarde le départ des Aiglons pour la Pologne

La sélection nationale du Mali des moins de 20 ans devait partir en Pologne depuis le jeudi 9 mai 2019. Mais l’équipe est toujours à Bamako. La raison ? Un problème de visa.

Le consulat de la Pologne se trouve à Dakar et l’équipe devait normalement prendre le sésame au Sénégal. Mais, pour des raisons financières, la commission chargée de la préparation et de la participation des sélections nationales aux compétitions internationales a préféré demandé le visa à l’ambassade de France à Bamako.

Et les Français font traîner l’équipe. Normal, car le Mali partage la poule E avec la France, le Panama et l’Arabie Saoudite.

Il serait mieux que les joueurs partent prendre le visa à Dakar et continuer sur la Pologne. Ce problème administratif bouleverse complètement le programme de préparation des Aiglons et il serait très difficile de disputer des matches amicaux.

La Coupe du monde U20 aura lieu du 23 mai au 15 juin 2019. Le Mali débutera la compétition contre le Panama, le 25 mai avant d’affronter l’Arabie Saoudite, le 28 mai et terminer la phase de poules contre le France, le 31 mai.

 

Drissa Kéita

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.