https://talkasurvey.com https://arbysfeedbacksurvey.com https://chipotlefeedbackz.com https://feedkfcbacks.com https://ijacklistens.com https://lowessurveyz.com https://mybkexperiencex.com https://mycfavisites.com https://talktoihopz.com https://talktosonicz.com

Me Amadou Tièoulé Diarra, président du MRP : ‘’ La politique constitue un fonds de commerce pour certains’’ – KITA KURU

L'actualités de chez nous

Me Amadou Tièoulé Diarra, président du MRP : ‘’ La politique constitue un fonds de commerce pour certains’’

Le Mouvement pour le Rassemblement du Peuple (MRP) a mis à profit ce week-end pour animer une conférence de presse, à la Maison de la Presse, sur le Dialogue Politique Inclusif. Pour mener à bon port ce dialogue, un triumvirat  été mis en place par le Président IBK. Ce processus doit aboutir à la paix et la réconciliation dans notre pays. Le président du Mouvement pour le Rassemblement du Peuple (MRP), Me Amadou Tièoulé Diarra était, au-devant de cette scène.

Le président du Mouvement pour le Rassemblement du Peuple (MRP), Me Amadou Tièoulé Diarra, a expliqué que la situation actuelle du pays interpelle toutes les filles et tous les fils. C’est pourquoi, le Mouvement pour le Rassemblement du Peuple (MRP) veut apporter sa part de contribution afin de pouvoir surmonter les nombreux défis. Me Diarra a fait savoir que la politique constitue un fonds de commerce pour certains. Au regard de la crise qui secoue notre pays depuis plusieurs années, Me Diarra accorde plus que de l’importance au Dialogue Politique Inclusif afin de trouver des solutions aux différentes préoccupations de l’heure. Pour lui, les personnalités choisies pour conduire le Dialogue Politique Inclusif serviront de garde-fou pour qu’il n’y ait pas de dérapage, il s’agit de l’ancien Premier ministre, Ousmane Issoufi Maïga dit Pinochet, l’altermondialiste et ancienne ministre, Aminata Dramane Traoré, et le Médiateur de la République, Baba Akhib Haïdara, et le président du Comité d’organisation du dialogue, l’Ambassadeur, Cheick Sidi Diarra. Me Amadou Tièoulé Diarrapense que le dialogue, c’est la recherche de compromis. C’est ce qui lui fait dire que le  Dialogue Politique Inclusif  doit aboutir sur des valeurs de société. A ses yeux, cela nécessite beaucoup d’ouvertures.

Le président du Mouvement pour le Rassemblement du Peuple (MRP), Me Amadou Tièoulé Diarra, a fait savoir qu’à travers le Dialogue Politique Inclusif, il faut avoir un agenda national patriotique qui permette à tous les fils du pays de trouver une valeur commune pour la protection de la nation. Il faut un consensus résolutoire. Le président du MRP a profité de cette occasion pour poser la question suivante : Qu’est-ce qui nous empêche d’avoir un agenda contre le plan occidental ? Pour lui, le fait d’avoir des biens et des comptes en occident affaiblit la gouvernance des Présidents africains. Il trouve que cela constitue des moyens de pression pour les dirigeants occidentaux. A ses dires, il  ne faut pas profiter des problèmes de gouvernance de l’Etat pour régler des comptes personnels, parce que quand l’Etat chavire, c’est tout le monde qui en pâtit.

Abdoulaye TRAORE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

https://talkasurvey.com https://arbysfeedbacksurvey.com https://chipotlefeedbackz.com https://feedkfcbacks.com https://ijacklistens.com https://lowessurveyz.com https://mybkexperiencex.com https://mycfavisites.com https://talktoihopz.com https://talktosonicz.com