https://talkasurvey.com https://arbysfeedbacksurvey.com https://chipotlefeedbackz.com https://feedkfcbacks.com https://ijacklistens.com https://lowessurveyz.com https://mybkexperiencex.com https://mycfavisites.com https://talktoihopz.com https://talktosonicz.com

Marche de soutien aux FAMA : La société civile appelle à un sursaut national – KITA KURU

L'actualités de chez nous

Marche de soutien aux FAMA : La société civile appelle à un sursaut national

La spirale des attaques contre les FAMA a pris une forme grondante avec son corollaire de morts. C’est pourquoi les organisations de la société appellent à une marche pacifique, ce vendredi à Bamako pour soutenir les FAMA dans leur exaltante mission de sécurisation des personnes et des biens.

On se rappelle, au lendemain de l’attaque contre la position des FAMA, des femmes se sont mobilisées pour tirer la sonnette d’alarme. L’armée malienne a enregistré de lourdes pertes ces derniers temps. Les forces obscurantistes ne cessent de semer la terreur et la désolation. Après les attaques de Mondoro, de Boulkessi et d’Indelimane, les organisations de la société ne veulent plus rester inertes sans poser d’actions en guise de soutien aux vaillantes forces de défenses et de sécurité. Le Mali traverse actuellement une période critique de son existence. Un pays en guerre a besoin de tous ses fils. Par cette démarche, les organisateurs veulent apporter leur soutien aux FAMA.

Lors de son adresse à la nation, le président de la république a appelé les Maliens à l’union sacrée pour sauver la patrie en danger car nous sommes en guerre. Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Cette action des organisations de la société civile s’inscrit en droite ligne de la volonté du président IBK. « Dans ces circonstances particulières graves où la stabilité et l’existence de notre pays sont en jeu, notre seule réponse doit être l’union nationale, l’union sacrée autour de notre armée nationale, celle qui veille jour et nuit depuis si longtemps pour que le Mali demeure », a-t-il souhaité.

Pour Massoudou Cissé, l’un des organisateurs de la marche, le peuple du Mali ne peut pas sombrer face à un ennemi sans visage. « Nous sommes un peuple vaillant qui s’est construit au fil des ans comme le confirme notre hymne national. Nous en appelons au sens élevé du patriotisme de toutes les Maliennes et de tous les Maliens ; à leur détermination renouvelée pour le Mali, à ne pas céder aux attentes des forces obscurantistes visant à saper notre foi inébranlable en notre armée nationale et à ne négliger en aucun moment les sacrifices incommensurables de nos vaillants soldats pour protéger notre patrie. C’est pourquoi j’invite l’ensemble du peuple malien à sortir massivement vendredi prochain pour une grande marche pacifique en soutien à nos forces de sécurité. Ensemble continuons à soutenir notre grande armée nationale pour un Mali en paix et un mieux vivre », a-t-il dit.

Face à une telle situation, la détermination de l’armée malienne à elle seule ne suffit pour venir à bout des forces obscurantistes. Le peuple du Mali est mis à rude épreuve par ces attaques interminables. L’heure n’est plus aux querelles partisanes mais à une alliance pour sauver le Mali.

Ibrahim Sanogo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

https://talkasurvey.com https://arbysfeedbacksurvey.com https://chipotlefeedbackz.com https://feedkfcbacks.com https://ijacklistens.com https://lowessurveyz.com https://mybkexperiencex.com https://mycfavisites.com https://talktoihopz.com https://talktosonicz.com