L'actualités de chez nous

Mali : un engin explosif sans charge explosive détecté et détruit à Bamako (communiqué)

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile informe l’opinion nationale et internationale de la découverte, ce vendredi 07 juin 2019, d’un engin explosif improvisé (EEI) accroché à un véhicule immatriculé BRU 0011 MH, à Hamdallaye ACI 2000, à l’extérieur du Quartier Général de l’EUTM (l’ex-hôtel Nord-Sud). Ledit engin a été détecté à la faveur d’un contrôle de routine effectué par miroir à l’entrée de l’EUTM.
Le véhicule suspect a été immédiatement immobilisé avant d’être inspecté par la suite par une équipe de déminage de la Brigade spéciale d’Intervention (BSI) de la Police nationale. L’engin qui était connecté à un téléphone portable a pu être arraché par un robot démineur sans aucun incident.
Des équipes de la Police technique et scientifique (PTS) et de la Brigade d’Investigations spécialisées de Lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière (BIS), se sont rendues sur les lieux pour des besoins d’enquête. D’ores et déjà, les premiers éléments fournis par les enquêteurs révèlent que l’engin retrouvé sur le véhicule suspect ne contenait aucune charge explosive.
En conséquence le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile tient, à rassurer la population de garder son calme et vaquer à ses occupations car le secteur du Quartier général de l’EUTM est à présent ouvert à la circulation.

Source : ministère de la sécurité et de la protection civile

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.