L'actualités de chez nous

Mali, Football : Après trois saisons blanches, le championnat national reprend ses droits

Le championnat national de football, saison 2019-2020 a démarré, le vendredi 16 août. Trois rencontres étaient au programme. Et ce sont tous soldés par un score nul. A Gao, l’ASB est partie tenir en échec 1-1 le Sonni AC. Le milieu de terrain, Daouda Diarra a ouvert le score à la 67è minute. Il devient ainsi le premier buteur de la compétition.
Le Sonni égalise grâce à Hamdali Baby (81è min) suite à  un cafouillage dans la défense de l’ASB. A Tomboucou, l’Avenir AC et l’AS Bakaridjan se sont quittés dos-à-dos. Tout comme à Bamako, il n’y a pas de but à Bamako. Au stade Mamadou Konaté, l’AS Black Star a laissé filer la victoire contre l’USFAS. A la 50è minute, les joueurs de Badalabougou ont obtenu un penalty qui a été manqué par le capitaine, Bourama Doumbia.
Les matches de la première journée se sont poursuivis ce samedi 17 août 2019. Au stade Modibo Keïta, le Réal de Bamako a signé la première victoire de la saison en dominant le Mamahira (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué par le capitaine et défenseur central des Scorpions, Mohamed Camara (78è min), qui a battu le gardien adverse d’un tir de 20 mètres.
En deuxième heure, l’AS Police, qui revient dans l’élite malienne à la suite du verdict du Tribunal arbitral de sport (TAS), du 15 novembre 2018, a dominé LCBA (3-0).
Le milieu de terrain Ousmane Diarra (32è min), Ousmane Cissé (77è min), Soumaïla Sidibé (87è min) ont marqué les buts de la partie. A Koulikoro, le promu, l’AS Performance a arraché le nul sur ses installations face à l’un des favoris de la compétition, le Djoliba (2-2).
Les Locaux ont ouvert la marque peu avant le premier quart d’heure grâce à Oumar Konaté avant que le Djoliba n’égalise par l’intermédiaire d’El Hadji Salim Bah (38è min, s.p.) et prendre l’avantage au tableau d’affichage grâce à Oumar Camara (70è min).
A la fin du temps réglementaire, l’avant centre Oumar Konaté arrache le nul les siens en marquant à la 90è minute (2-2). Le joueur réalise du coup le premier doublé de la compétition.
La première journée du championnat national a pris fin hier avec trois rencontres au programme, notamment la victoire du Stade malien devant le CSK (2-0) et le carton du COB face au Yeelen Olympique (4-1).Tous les résultats.
Vendredi 16 août
Sonni-ASB : 1-1
Avenir-AS Bakaridjan : 0-0
USFAS-AS Black star : 0-0
Samedi 17 août
Réal-Mamahira : 1-0
AS Police-LCBA : 3-0
AS Performance-Djoliba : 2-2
Dimanche 18 août
Stade malien-CSK : 2-0
COB-Yeelen Olympique : 4-1
Nianan-CSD : 0-2
US Bougouni-AS Sabana : 3-3
USC Kita-ASOM : 1-0
Drissa KEÏTA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.