L'actualités de chez nous

Mali : 38 morts dans des attaques à Gangafani et Yoro (gouvernement)

Ceci est un gouvernement malien qui annonce que de nouvelles attaques ont fait une quarantaine de morts dans le cercle de Koro, précisement dans les localités de Gangafani et Yoro, le lundi 17 juin 2019.

Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale que des attaques terroristes ont visé hier lundi 17 juin 2019, dans la soirée les localités de Gangafani et Yoro dans le cercle de Koro, non loin de la frontière avec le Burkina Faso. Le bilan provisoire officiel est de 38 morts et de nombreux blessés.

Le Gouvernement informe qu’un contingent des forces de défense et de sécurité a été dépêché sur les lieux pour sécuriser les populations et leurs biens, et traquer les auteurs de ces attaques.

Le Gouvernement présente ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs, le gouvernement informe qu’une patrouille des FAMAs est tombée dans une embuscade des terroristes à Banguimalam, sud-ouest de Gossi. Des renforts ont été dépêchés pour secourir les éléments victimes d’attaques terroristes et sécuriser la zone.

Le gouvernement tiendra informée la population de l’évolution de la situation.


Bamako, le 18 juin 2019

Le Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.