L'actualités de chez nous

Ligue des champions d’Europe : Le record de Moussa Maréga passé inaperçu

Le 28 novembre 2018, en marquant dans le temps additionnel le 3e but du FC Porto contre Schalke 04 (3-1, 5è journée de la phase de poules), Moussa Maréga inscrit ainsi dans chacun de ses quatre derniers matches de la ligue des champions. L’international  régale du coup un record.

L’attaquant des Aigles devient le premier joueur du FC Porto à réaliser une telle performance après  Mário Jardel (saison 1999-2000).

Lors de la 6e journée, Moussa Maréga a marqué le 2e but sur penalty du FC Porto (42è) à Galatasaray (3-2). L’attaquant malien du FC Porto marqué ainsi dans cinq matches consécutifs.

Une sacrée performance quand on sait que le joueur de 27 ans n’a commencé à marquer en ligue des champions que cette année. Il compte ainsi 5 buts en 6 matches.

Cette performance lui a permis d’être sur le Moussa Maréga sur le podium des buteurs et l’équipe type après la phase de poules. Il a marqué 5 buts au même titre qu’Edin Dzeko (AS Roma), Neymar (PSG), Andrej Kramaric (TSG Hoffenheim), Paulo Dybala (Juventus) et Dusan Tadic (Ajax).

Le classement est dominé par l’international polonais du Bayern, Robert Lewandowski (8 buts) devant l’Argentin du FC Barcelone, Lionel Messi (6 buts).

 

Drissa Keïta

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.