L'actualités de chez nous

  Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien échoue encore à la porte de la phase de groupes  

Le Stade malien ne disputera pas la phase de poules de la ligue des champions d’Afrique. L’équipe de Sotuba est tombée à la porte face à l’ASEC Mimosas. Les Blancs se sont inclinés, ce dimanche 23 décembre 2018, à Abidjan (1-0) au compte du match retour des 16e de finale une semaine après avoir plié l’échine à l’aller sur le même score à Bamako.

C’est donc l’ASEC Mimosas qui sera en phase de groupes. Abdoul Tapsoba a inscrit le seul but de la manche retour (38e min) pour éliminer des Stadistes qui tenteront de se consoler en barrages de la Coupe de la CAF, compétition dans laquelle ils sont reversés.

Quart de finaliste de la précédente édition, Horoya sera bien présent en phase de groupes. Ils ont réalisé une « remontada » folle. Balayé 3-0 par Al-Nasr Benghazi à l’aller, le Horoya a renversé la vapeur en étrillant les Libyens 6-2 ce dimanche lors des 16e de finale retour. L’international défenseur central malien, Ahmed Marius Assako a marqué le 5e but du Horoya (59e min). 

A l’issue des 16es de finale retour, on connaît les 16 qualifiés pour la phase de groupes. Tenante du titre et exemptée, l’Espérance Tunis entre en lice directement à ce stade de la compétition. Al Ahly, le TP Mazembe ou encore le WAC Casablanca seront tous là eux aussi. Rendez-vous le vendredi 28 décembre pour le tirage au sort des 4 groupes de 4.


Les 16 qualifiés pour la phase de groupes

Espérance Tunis (Tunisie), Al Ahly (Égypte), TP Mazembe (RD Congo), Wydad Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Vita Club (RD Congo), Orlando Pirates (Afrique du Sud), CS Constantine (Algérie), JS Saoura (Algérie), Ismaily (Égypte), Lobi Stars (Nigeria), Simba (Tanzanie), FC Platinium (Zimbabwe), Horoya (Guinée), Club Africain (Tunisie), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire).

 

Drissa Keïta

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.