https://talkasurvey.com https://arbysfeedbacksurvey.com https://chipotlefeedbackz.com https://feedkfcbacks.com https://ijacklistens.com https://lowessurveyz.com https://mybkexperiencex.com https://mycfavisites.com https://talktoihopz.com https://talktosonicz.com

L’Accord d’Alger en mauvaise posture : Ce document au centre d’une pétition – KITA KURU

L'actualités de chez nous

L’Accord d’Alger en mauvaise posture : Ce document au centre d’une pétition

Si l’Accord d’Alger fait l’objet de contestation de la part de certains mouvements, l’Association Faso Kanu a finalement décidé de sortir de sa réserve avec une pétition contre ce document qui n’arrive pas à trouver une solution pérenne à la crise qui secoue notre pays depuis des années.

Dans sa stratégie afin de barrer la route à l’Accord d’Alger dans son format actuel  qui fait l’objet de beaucoup de polémiques, l’Association Faso Kanu vient de lancer une pétition qui circule par-ci et par-là afin de recueillir la signature du peuple malien.Cette organisation qui regroupe plusieurs jeunes dynamiques est engagée et déterminée à faire barrage à ce document.

Le commissaire principal de ce Mouvement, M. Ibrahima Kébé dit l’Africain, donne des explications sur cette pétition à laquelle les uns et les autres accordent une importance particulière. Il estime qu’il faut que les Maliens se retrouvent pour discuter de l’Accord d’Alger qui n’a été signé que par le gouvernement de la République du Mali sous une forte pression de la Communauté Internationale. Selon M. Kébé, en initiant cette pétition, leur Mouvement est  plus que jamais animé surtout par la conviction que sans paix, ni sécurité, le Mali n’a aucune chance à offrir aux Maliens. Il trouve que déjà, il y a eu trop de morts et de réfugiés. Au regard des centaines de morts et des milliers de blessés et de réfugiés, cette organisation est plus que jamais convaincue que l’actuel Accord  d’Alger ne peut aucunement ramener la paix au Mali. Ibrahima Kébé, commissaire principal de ce Mouvement, estime par ailleurs que ce document prépare une guerre civile. Ibrahima Kébé révèle que les signatures obtenues seront remises au ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Tiébilé Dramé, afin que le gouvernement organise de vraies assises nationales souveraines sur l’accord d’Alger version 2015. Les membres de cette organisation se disent décidés et déterminés à faire prendre en compte leurs préoccupations par les autorités de notre pays. Ils signalent que leur organisation accorde une grande importance à la lutte pour le respect des valeurs maliennes.

Déjà un blog a été consacré à la question de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger version 2015. Aux dires du commissaire principal de ce Mouvement, M. Ibrahima Kébé dit l’Africain, l’Accord d’Alger, au-delà de tous les griefs, n’a pas été ratifié par l’Assemblée Nationale. Selon lui, cela constitue un motif valable pour que ce document soit rejeté par le peuple malien qui accorde une importance particulière à l’avenir de notre nation.

Abdoulaye TRAORE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

https://talkasurvey.com https://arbysfeedbacksurvey.com https://chipotlefeedbackz.com https://feedkfcbacks.com https://ijacklistens.com https://lowessurveyz.com https://mybkexperiencex.com https://mycfavisites.com https://talktoihopz.com https://talktosonicz.com