L'actualités de chez nous

Hôtellerie : Radisson Blu de Niamey prêt à accueillir ses premiers clients

Le Président nigérien,  Issoufou Mahamadou a inauguré ce mardi 11 juin 2019,  l’Hôtel Présidentiel ‘’Radisson Blu’’ de Niamey. Il s’agit du premier hôtel international 5 Etoiles au Niger. Il a coûté 25 milliards de FCFA et va servir à héberger les délégations du prochain sommet de l’Union Africaine en juillet.

C’est un véritable joyau architectural  de 17 niveaux. Radisson Blu Niamey comprend entre autres,  189 chambres dont 150 chambres standard, 38 suites, une salle de conférence d’une capacité de 800 places et un restaurant-bar.
Cette infrastructure a été réalisée par le Groupe turc SUMMA, pour un coût de 25 milliards de FCFA. Sa réalisation s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine prévue en Juillet 2019 à Niamey.
Les travaux ont duré 11 mois, ce qui constitue un record pour l’entreprise turque au Niger et en Afrique selon les autorités nigériennes.

Le président nigérien procédant à la coupure symbolique du ruban

Face à la presse, le Président Issoufou Mahamadou a indiqué que « Niamey est désormais dotée d’infrastructures  dignes de la place  qu’occupe et qu’occupera le Niger, la place de plus en plus élevée dans le concert des nations. »
Cette  place, le Niger la doit au dynamisme de son économie, a souligné le Président de la République, rappelant que pendant les huit dernières années, le Niger a connu un taux de croissance moyen de 6 pour cent. Le Niger avance et sa jeunesse doit s’inspirer de ceux qui innovent a laissé entre le président Issoufou : « Je voudrais que cette jeunesse s’inspire de ceux qui créent, de ceux qui travaillent, de ceux qui gagnent. Je voudrais que cette jeunesse s’inspire de l’exemple de SUMMA, cette entreprise qui a réalisé ce bel hôtel en un temps record, 11 mois seulement. Cet après-midi, nous allons, avec SUMMA encore, inauguré l’Aéroport de Niamey, avec des infrastructures modernes, faites dans le même délai, 11 mois », a-t-il notamment dit.

La Rédaction avec la communication de la Présidence nigérienne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.