L'actualités de chez nous

Geste de solidarité en faveur des fidèles musulmans : Le président IBK met la main à la poche

Au nom du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta,  le ministre des Affaires Religieuses et du Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass Diallo, a fait don de plusieurs tonnes de sucre et de riz, ce mardi 14 mai 2019, aux couches défavorisées et aux organisations musulmanes.

Ce don qui rentre dans le cadre des gestes de solidarité du mois béni de Ramadan s’est déroulé à la Maison du Hadj. A cette occasion, le ministre des Affaires Religieuses et du Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass Diallo était accompagné par le Directeur Général de cette Maison, M. Hamza Maïga et plusieurs autorités coutumières et religieuses du District de Bamako.

Pour la circonstance, le Directeur Général de la Maison du Hadj, Dr Hamza Maïga, a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, pour tout ce qu’il fait pour alléger la souffrance des musulmans sur plusieurs plans. Il a également reconnu les efforts du ministre des Affaires Religieuses et du Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass Diallo. Il a signalé que le ministre de tutelle fournit d’énormes efforts afin d’atteindre l’objectif visé par les plus hautes autorités. Dr Maïga a salué ce geste du Chef de l’Etat qui constitue un soutien fort à l’endroit des couches défavorisées, surtout en cette période de Ramadan. Il  est revenu sur certaines actions du genre dans lesquelles le Chef de l’Etat s’illustre depuis qu’il a la lourde charge de gérer notre pays.

La porte-parole des bénéficiaires, la vice-présidente de l’Union Nationale des Associations des Femmes Musulmanes du Mali (UNAFEM), Mme Mafouné Sangaré, s’est réjouie de ce geste  de solidarité de la part du Chef de l’Etat qu’elle apprécie à sa juste valeur. Elle a fait des prières et des bénédictions pour le pays et le nouveau Gouvernement dirigé par Dr Boubou Cissé.

Le ministre des Affaires Religieuses et du Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass Diallo a demandé aux fidèles musulmans de faire des prières et des bénédictions pour le  pays qui fait face à beaucoup de défis. Au nom du Président IBK, M. Thierno Amadou Omar Hass Diallo a distribué des tonnes de sucre et de riz aux fidèles musulmans et aux  démunis afin d’alléger leur souffrance en ce mois béni de Ramadan.

La cérémonie a pris fin par des prières et des bénédictions pour la paix, le vivre ensemble, la cohésion sociale entre tous les fils du pays.

Abdoulaye TRAORE

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.