L'actualités de chez nous

Georges Weah au Burkina : Pour un renforcement de l’axe Ouaga-Monrovia

Le président du Liberia Georges Weah, a effectué le mardi 30 octobre 2018, une visite d’amitié et de travail de quelques heures au Burkina Faso.  Avec son homologue burkinabè Rock Marc Christian Kaboré, ils ont échangé sur le renforcement des relations entre leurs deux pays.

 

Relancer voire consolider l’axe Ouaga-Monrovia, c’est ce à quoi se sont penchés les présidents burkinabè et libérien lors de leur tête à tête au palais de Kossyam à Ouagadougou. Face à la presse, Rock Marc Christian Kaboré et Georges Weah ont réaffirmé la nécessité de relancer la coopération entre leurs deux pays avec la tenue très rapidement de la commission mixte Burkina- Libéria. «Cela fait 10 ans que cette commission ne s’est plus tenue. Donc il est important de faire en sorte que cette commission mixte puisse se retrouver pour discuter de tous les domaines de coopération» a laissé entendre le président burkinabè.
Georges Weah a aussi relevé la nécessité du renforcement des relations entre son pays et le Burkina Faso. «Comme vous l’avez dit, il est important de renforcer nos relations au profit du développement des peuples burkinabè et libérien», a-t-il soutenu.
Avant de reprendre son avion, Le président Georges Weah a invité le président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré a effectué une visite officielle au Liberia.

Plus tôt dans la matinée, le président libérien avait assisté aux côtés de son homologue burkinabè au lancement des travaux de construction et de bitumage de l’autoroute de contournement de Ouagadougou. Longue de 125km, cette autoroute va coûter plus de 181 milliards de FCFA.

 

La Rédaction

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.