L'actualités de chez nous

Football, mondial U20 : Le Mali est enfin arrivé en Pologne

En Pologne depuis le jeudi 16 mai, la sélection nationale des moins de 20 ans a déposé ses valises à l’hôtel Mistral sport. L’hôtel se trouve au sien d’un centre de formation de football qui dispose de plusieurs terrains.

La préparation des Aiglons pour la Coupe du monde, Pologne 2019 a été un véritable parcours du combattant et l’équipe a souffert le martyr.

En effet, alors que leur programme initial prévoyait un stage dans un pays européen, avant leur départ en Pologne, le sélectionneur national Mamoutou Kané «Mourlé» et ses joueurs n’ont eu que deux matches amicaux contre la sélection qatarienne au Qatar. Et pour ne rien arranger à la situation, l’équipe a été bloquée à Bamako pendant plus d’une semaine, à cause d’un problème de visas. Finalement, c’est par petits groupes que les Aiglons ont regagné la Pologne, les expatriés à partir de l’Europe et les locaux partis de Bamako. Le problème administratif bouleverse complètement le programme de préparation des Aiglons mais le sélectionneur national, Mamoutou Kané « Mourlé » compte jouer au moins un match amical contre le club polonais.

Les Aiglons entreront dans la prise en charge de la FIFA, le 21 mai. La Coupe du monde U20 aura lieu du 23 mai au 15 juin 2019. Le Mali débutera la compétition contre le Panama, le 25 mai avant d’affronter l’Arabie Saoudite, le 28 mai et terminer la phase de poules contre le France, le 31 mai.
 
Drissa KEÏTA 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.