L'actualités de chez nous

FIFA : Bref séjour du président Infantino à Ouagadougou

Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino a séjourné quelques heures ce jeudi 10 janvier 2019 à Ouagadougou. Un bref séjour du patron du football mondial qui était accompagné de la secrétaire générale de la FIFA et d’un vice président de la CAF. En provenance de Porto Novo, le président de la FIFA a inauguré à Ouagadougou, le système d’éclairage solaire du terrain de l’Etoile Filante de Ouagadougou. Un projet pilote financé par la FIFA avec pour objectif d’accroître les temps d’entrainements des clubs. Cette initiative est appelée à s’entendre non seulement au Burkina, mais également dans les autres pays du continent africain.

Infantino a aussi eu une séance de travail avec la fédération burkinabè de football, animé une conférence de presse et rendu une visite de courtoisie au président du Faso. Avec Rock Marc Christian Kaboré, le président de la FIFA a parlé de développement du football au Burkina et dans le monde. « J’aimerais de tout cœur remercier le président de nous avoir accueilli, d’être à notre écoute et de faire partie, avec nous, de la même équipe » a déclaré Gianni Infantino à sa sortie d’audience. Il a aussi salué la vision du chef de l’Etat pour le développement du sport en général et du football en particulier. Pour lui, Roch Marc Christian Kaboré fait partie « de ceux qui aiment les jeunes et investissent dans le futur avec une vision très claire ».
Gianni Infantino a indiqué qu’il a évoqué avec le président du Faso des projets en collaboration avec la Fédération burkinabè de football, la Confédération africaine de football (CAF) et le gouvernement burkinabè pour développer le football au Burkina Faso. « Nous avons augmenté les ressources financières pour toutes les fédérations, nous avons également augmenté le nombre d’équipes participantes à la coupe du monde, en doublant pratiquement le nombre d’équipes africaines » a indiqué le président de la FIFA qui a remis quelques présents au président Kaboré dont un maillot floqué en son nom.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.