L'actualités de chez nous

Eliminatoires CAN 2019 : une piètre prestation des Etalons en Mauritanie

Les Etalons du Burkina ont été battus samedi à Nouakchott par les Mourabitounes par 2 buts à 0. Une défaite enregistrée lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

L’équipe des Etalons a joué, très remaniée, suite aux nombreuses blessures de plusieurs de ses cadres. Les Etalons n’ont pas seulement perdu, ils sont tombés très bas.
Les Etalons n’auront tenu qu’une demi-heure face aux Mourabitounes, dans ce match dont l’objectif était pourtant une victoire, ou tout au moins un nul. C’est par Hervé Koffi, le gardien « préféré » de Paulo Duarté, qu’intervient le premier but. Une grosse bourde du portier, qui, voulant dégager en 5,5 mètres, trouve le dos de son défenseur central Bakary Koné. Le ballon dévié est repris par l’attaquant mauritanien Ismaël Diakité, qui ne se fait pas prier. 1-0 pour la Mauritanie (35e). Les Etalons n’auront pas le temps de se remettre, que Khassa Camara (37e) s’appuie sur le défenseur Bakary Koné (encore lui), pour marquer le 2e but. Pour le capitaine Charles Kaboré, la difficulté de l’équipe venait du fait « d’avoir encaissé le premier but, et le 2e but en même temps. Ça nous a fragilisés un peu dans notre stratégie ».
Remaniement forcé, défaite évidente
L’équipe des Etalons a été décimée par plusieurs absences, et pas des moindres, pour ce match contre la Mauritanie. Préjuce Nakoulma, Aristide Bancé, Jonathan Pitroipa, surtout les frères Traoré, Alain et Bertrand, n’étaient pas du match. Pour ne pas arranger les choses, Steve Yago, Abdoul Razack Traoré, dans le onze entrant étaient sans compétition. Le sélectionneur Paulo Duarte, dit pourtant avoir fait le bon choix de départ « j’ai choisi le meilleur onze, qui me donne plus de garantie à l’entrainement. (…) on n’a pas de grand choix devant ».
La Mauritanie occupe la 1re place du groupe I, avec 6 points +3. En attendant le match du Botswana (0 point -1) et de l’Angola (0 point -2), le Burkina occupe la 2e place, 3 points +0. La 3e journée est prévue en octobre, avec Botswana # Burkina et Mauritanie # Angola.
JRK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.