L'actualités de chez nous

Éliminatoires CAN 2019 : Les Aigles sont désormais leaders

Le Mali s’est déroulé à Juba. Les Aigles ont battu le Soudan du Sud (3-0) dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui aura lieu en juin prochain au Cameroun.

L’attaquant Moussa Maréga (45è), le défenseur central Salif Coulibaly (72è) et l’ailier Adama Traoré (88è) ont marqué les buts du Mali. Le capitaine Abdoulaye Diaby et ses partenaires comptent désormais 6 points et devancent le Burundi (4 points) qui a obtenu le match nul (1-1), samedi au Gabon. Des Gabons compte 2 petites unités contre zéro pour le Soudan du Sud.
La troisième journée sera disputée le mois prochain. Le Mali recevra le Burundi. Toujours au compte de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Maroc (3-0 contre le Malawi) et l’Egypte (6-0 face au Niger) ont frappé fort après leur défaite initiale tandis que le Burkina Faso est en revanche tombé de haut en Mauritanie (2-0). A l’extérieur, le Nigeria a battu le Seychelles (3-0) et la Côte d’Ivoire a souffert mais s’est imposée au Rwanda (2-1).

Le Madagascar et le Sénégal se sont neutralisés (2-2). Le Cameroun a été contraint au partage de points au Comores (1-1) et Gambie et la Namibie ont, à domicile, également tenu en échec l’Algérie (1-1) et la Zambie (1-1). L’Afrique du Sud a également partagé les points avec la Libye (0-0).

Idrissa Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.