L'actualités de chez nous

Eliminatoires CAN 2019 : Les Aigles reçoivent leurs primes

En regroupement à Kabala depuis dimanche dernier pour préparer la double confrontation avec le Burundi, au compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2019, les Aigles commencent à passer à la caisse. Ils ont reçu leurs arriérés de primes.

Les hommes du sélectionneur, Mohamed Magassouba, ont perçu leur prime de victoire au Soudan du Sud (3-0), au compte de la deuxième journée des éliminatoires. Une victoire à l’extérieur vaut 3 millions de francs CFA pour chaque joueur inscrit sur la feuille de match.  Ils ont également reçu la prime de sélection de la rencontre Soudan du Sud-Mali. C’est 500.000 francs CFA pour chaque joueur convoqué pour la rencontre. Selon nos informations, le capitaine Molla Wagué et ses coéquipiers doivent percevoir la prime de sélection du match Mali-Burundi, ce jeudi 11 octobre. Tous ceux qui ont participé à la victoire contre le Soudan du Sud auront en tout une somme de 4 millions de francs CFA. Par contre les nouveaux joueurs, notamment Cheick Doucouré, ne bénéficieront que de 500.000 FCFA.

Les Aigles du Mali

23 des 25 joueurs convoqués sont présents. Deux joueurs, l’ailier de Reims, Moussa Doumbia et le milieu de terrain d’Antwerp Sambou Yatabaré, ont déclaré forfait pour cause de blessure. «On est en pleine action. Les garçons sont suffisamment concentrés sur leur sujet. C’est vrai que toute l’équipe n’est pas encore là, mais petit à petit, nous sommes en train de faire le plein. Nous gardons notre sérénité parce que cette phase il faut l’aborder avec sérénité et surtout avec de stratégie », a déclaré le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba.

 

Mohamed Magassouba, coach du Mali

Pour le technicien malien, les joueurs ont besoin de se préparer en ayant que le football en tête. « Les joueurs ont besoin de ça pour créer la cohésion, la symbiose. Si le climat est serein ça présage un avenir radieux et nous continuerons sur cette lancée pour former une grande équipe pour l’avenir », a-t-il ajouté.  Ce vendredi 12 octobre, les Aigles affronteront les Hirondelles du Burundi, au stade du 26 Mars avant que les deux nations ne se retrouvent de nouveau à Bujumbura pour la manche retour.  Les Aigles iront au Burundi, ce dimanche 14 octobre. Le match aura lieu, le mardi 16 octobre.

 

 

 

 

Idrissa KEÏTA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.