L'actualités de chez nous

Crise dans l’éducation au Mali : les enseignants crient leur ras-le-bol dans la rue

Pour une mobilisation générale et gigantesque, c’en est une. En effet, elle a regroupé des milliers d’enseignants aussi bien dans les rues de Bamako qu’à l’intérieur du pays. Selon les informations reçues de témoins, les manifestations ont eu lieu à Bamako, Kayes, Sikasso, Kadiolo, Ségou, San,   Koulikoro, Bougouni,   Koutiala et dans d’autres agglomérations du pays. Les enseignants sont sortis manifester leur mécontentement sur la situation actuelle de l’école malienne et cela se traduisait sur les pancartes et autres  banderoles. Ainsi, on pouvait lire: l’école doit être une priorité pour tout bon gouvernement, arrêter de mentir au malien, Boubou menteur ou encore Boubeye dégage

Depuis plusieurs semaines, l’école malienne est paralysée par des grèves des enseignants qui demandent un examen minutieux de leur plateforme revendicative.

Le gouvernement n’a pas encore communiqué sur cette autre grande manifestation après celle de vendredi dernier, à l’appel de certains chefs religieux dont l’imam Mahmoud Dicko, pour dénoncer la gouvernance actuelle du pays.

 

Crédit photos : Moussa Nimanga

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.