L'actualités de chez nous

Coupe de la ligue : Le Stade malien, seul leader

Les journées passent et se ressemblent pour le Stade malien. Les Blancs enchaînent les victoires aussi spectaculaires les unes après les autres. Après avoir dominé LCBA (4-1) lors de la précédente journée, l’équipe de Sotuba s’est imposée, dimanche, contre les Onze Créateurs (3-0), au stade Mamadou Konaté, au compte de la 5è journée de la coupe de la ligue.

Les buts de la rencontre ont été marqués par Moussa Koné « Koffi » (17è min) et Sékou Konaté (40è et 45è min) qui a réalisé son premier doublé.

Ainsi après 5 journées de débats, les Stadistes enregistrent un bilan de 4 victoires, 1 match nul, 13 buts marqués et 2 buts encaissés. Cette performance leur offre la tête du classement avec 13 points +11.

Les Blancs sont suivis dans la course par Yeelen Olympique (9 points) et le Réal (8 points). En ouverture de cette 5è journée, Yeelen Olympique et le Réal se sont respectivement imposés sur l’USFAS (1-0) et LCBA (2-1). Les clubs vainqueurs doublent l’USFAS (7 points) qui se loge désormais au pied du podium. L’AS Black star (6 points) tandis que les Onze Créateurs (4 points) et l’ASOM (4 points) occupant respectivement le 6è et 7è rang. LCBA (1 point) ferme la marche.

Au classement des buteurs, trois joueurs ont effectué quatre réalisations : Sékou Gassama (Stade malien), Badra Aliou Diakité (Real) et Diadié Samadiaré (Yeelen Olympique).

 

Drissa Keïta 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.