L'actualités de chez nous

Coupe de la ligue : Le Real de Bamako cherche sa deuxième victoire consécutive

Lundi 29 octobre 2018, le Réal s’est promené 5-2, face aux Onze Créateurs, au stade Mamadou Konaté, en ouverture de la 4è journée de la Coupe de la ligue, avec en prime, un triplé de Badra Aliou Diakité.

Les Scorpions signent, ainsi, leur première victoire après trois matches sans succès (défaite 2-3 contre l’AS Black star, 1-1 face au Stade malien, 0-0 devant l’USFAS).

Les buts des Réalistes ont été marqués par Badra Aliou Diakité (11è min, 22è min et 62è min) et Abdramane Traoré (40è min, s.p.) et Amadou Haïdara (81è min). Les attaquants Hamidou Dembélé (2è min) et Lamine Diakité (90è min) ont inscrit les deux buts des Onze Créateurs.

Après la rencontre, l’entraîneur ivoirien du Réal de Bamako, Yelato Silué, a exprimé sa satisfaction. «J’ai un sentiment de fierté», a réagi le nouvel entraîneur réaliste. «Quand on démarre difficilement une compétition avec une défaite et deux matches nuls consécutifs, avant de gagner avec la manière, on est forcément content. En tant qu’entraîneur, je suis heureux», renchérira le technicien ivoirien. «Notre force a été le collectif, je ne cesse de le dire aux enfants, il n’y a que le collectif qui prime. Après une telle démonstration, il n’y en rien à dire. J’ai une grosse satisfaction. Les enfants ont marqué des buts de très belle facture », a poursuivi Yelato Silué, nommé début octobre à la tête de l’équipe de Djicoroni-Para.

Ce vendredi 2 novembre, le Réal affrontera LCBA, au stade Mamadou Konaté, n ouverture de la 5è journée de la compétition, organisée par la ligue de football de Bamako pour mettre en jambes les clubs.

L’Ivoirien et ses hommes souhaitent signer aujourd’hui leur deuxième victoire dans la compétition. « Les matches avenir,  on va les préparer avec la même envie, la même détermination avec un esprit de la gagne », a martelé l’Ivoirien qui estime qu’il est proche d’avoir son effectif pour la savoir. « On a une ossature qui est en place. A quelque près deux ou trois éléments, on a une équipe pour aborder le championnat si d’aventure il y’a », a conclu Yelato Silué.

Ce vendredi, les Réalistes peuvent s’imposer face à une équipe de LCBA, lanterne rouge avec un seul point au compteur alors que le Réal compte 5 unités et peut prétendre à une place de finaliste de la compétition.

 LE PROGRAMME DE LA 5è JOURNEE

Vendredi 2 novembre au stade Mamadou Konaté

16h : Réal-LCBA

18h : USFAS-Yeelen Olympique

Dimanche 4 novembre au stade Mamadou Konaté

16h : Stade malien-Onze Créateurs

18h : AS Black star-ASOM

 

Idrissa Keïta

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.