L'actualités de chez nous

Coupe de la ligue : Des buts, des buts et des buts

Au total 20 buts ont été marqués lors de la 4è journée de la coupe de la ligue, disputée lundi et mardi au stade Mamadou Konaté, à Bamako.

 Organisée par la ligue de football de Bamako, la compétition a pour but de mettre les clubs de la capitale en jambe avant les matches officiels.

Mercredi, en clôture de la 4è journée, le Stade malien a dominé LC. BA (4-1) tandis que Yeelen Olympique a battu l’AS Black star (4-3).

12 buts ont été donc marqués en deux rencontres après les 8 buts inscrits 24 heures plutôt, lundi, lors des deux premiers matches. Le Réal a dominé les Onze Créateurs (5-1) tandis que l’USFAS a assuré le service minimum contre l’ASOM (1-0).

Ainsi les filets ont tremblé 20 buts en 4 matches de cette 4è journée, contre 10 buts lors de la journée précédente. Lors des trois précédentes journées, seulement 29 buts ont été inscrits. Les 20 réalisations de la 4è journée portent le nombre de buts marqués depuis le début de la compétition à 49.

Au classement général, après 4 journées de débats, le Stade malien mène en tête avec 10 points. L’USFAS (7 points) occupe le 2è rang tandis que Yeelen Olympique (6 points) monte sur le podium et le Réal (5 points) se loge sous le podium.

Les cinquième et sixième places sont désormais occupées par les Onze Créateurs (4 points) et l’ASOM (4 points). Les deux formations comptent le même nombre de points, mais les Créateurs du bénéficient d’une meilleure différence de but particulière pour avoir battu l’ASOM (1-0) lors de la 2è journée.

En bas du tableau, on retrouve l’AS Black star (3 points) et LC. BA (2 points).

 

Idrissa Keïta  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.