L'actualités de chez nous

Coupe CAF : Le Stade malien affrontera Atlético Petróleos

Le Stade malien sait désormais à quoi s’en tenir. L’unique représentant malien dans les compétitions africaines des clubs connaît son adversaire du tour de cadrage de la coupe CAF.

Le Stade malien affrontera Atlético Petróleos de Luanda avec le match retour en Angola. Le Stade malien va devoir éliminer les Angolais pour entrer dans la phase de poules de la compétition qu’il a remportée en 2009. Les Blancs (surnom des joueurs du Stade malien) ont débuté la compétition africaine en ligue des champions. Après avoir éliminé le Stade centrafricain, battu à Bangui 1-0 et à Bamako 4-0, ils ont chuté en 16e  de finale devant l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire, vainqueur à l’aller comme au retour sur le même score : 1-0.

Ce vendredi 28 décembre, au Caire, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort des matches de barrage de la coupe de la Confédération. Les barrages mettent aux prises les équipes qualifiées de la Coupe CAF et les clubs reversés de la ligue des champions avec le match retour chez les premiers. Les rencontres aller auront lieu du 11 au 13 janvier  tandis que les matches retour sont prévus du 18 au 20 janvier.

Tenant du titre, le Raja Casablanca hérite d’un adversaire abordable, les Namibiens d’African Stars. Même chose pour le Club Sportif Sfaxien (Tunisie) avec les Vipers SC (Ouganda). A noter aussi le derby d’Afrique australe entre Zesco United (Zambie) et les Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) et celui d’Afrique du Nord entre Zamalek (Egypte) et l’Ittihad Tanger (Maroc). L’Etoile du Sahel s’est directement qualifiée pour la phase de poules. L’équipe tunisienne a été exemptée de barrages en raison de son meilleur classement.

 

Le programme des barrages de la coupe CAF

Gor Mahia (Kenya) – New Star Douala (Cameroun) 
Ahly Benghazi (Libye) – NA Hussein Dey (Algérie)
Al Hilal (Soudan) – Mukura (Rwanda)
Nkana FC (Zambie) – FC San Pedro (Côte d’Ivoire)
Coton Sport Garoua (Cameroun) – Asante Kotoko (Ghana)
Zesco United (Zambie) – Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)
Stade Malien (Mali) – Petro Atletico (Angola)
Raja Casablanca (Maroc) – African Stars (Namibie)
RS Berkane (Maroc) – ASC Djaraaf (Sénégal)
Club Sportif Sfaxien (Tunisie) – Vipers SC (Ouganda)
Zamalek (Egypte) – Ittihad Tanger (Maroc)
Kampala City Council (Ouganda) – AS Otoho (Congo)
Bantu FC (Lesotho) – Enugu Rangers (Nigeria)
Al-Nasr Benghazi SC (Libye) – Salitas (Burkina Faso)
Jimma Aba Jafar (Ethiopie) – Hassania Agadir (Maroc)

Drissa Keïta

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.