L'actualités de chez nous

Côte d’Ivoire : reprise des municipales dans certaines localités

Les Ivoiriens de certaines localités étaient de nouveaux aux urnes, dans le cadre des élections municipales et régionales, le dimanche 16 décembre 2018.

 Six communes et deux régions étaient concernées sur l’ensemble du territoire. Il s’agit de  trois communes du district d’Abidjan: Bingerville, Grand-Bassam et Port Bouet ainsi que  Lakota, Rubino et Booko pour les municipales, le Guémon et le Lôh-Djiboua pour les régionales. La Chambre administrative de la Cour suprême avait annulé le vote du 13 octobre 2018 dans ces communes et régions, à la suite de recours introduits par des candidats qui contestaient les résultats. Elle avait été saisie pour l’examen de 102 plaintes à l’issue du scrutin du 13 octobre dernier.

C’est ce lundi 17 décembre 2018 que la Commission électorale indépendante centrale rendra public les résultats de ces élections municipales et régionales. Déjà dimanche, après la fermeture des bureaux de vote, les Commissions départementales avait démarré l’opération de dépouillement.

RD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.