L'actualités de chez nous

Côte d’ivoire : Lancement du projet «Cêwa» pour l’autonomisation de la femme

Le mercredi 22 mai 2019, la Fondation African Women initiatives (AWI) a lancé, à Abidjan, le projet «Cêwa» destiné aux femmes à faible revenu.

 AWI est une organisation qui  œuvre pour l’autonomisation économique de la femme. Elle a pour ambition, de contribuer significativement à l’amélioration de la transformation des produits locaux, du commerce en détails entre autres.   « Cêwa » qui signifie jeune dame dynamique et entreprenante en langue Mahouka, est une initiative qui, selon la consultante de la fondation AWI, Gertrude  Kouassi Koné, permettra d’identifier les femmes avec les étales dans le marché et dans les coins de rues ayant un revenu mensuel inférieur à 50 000 FCFA et de leur apporter un soutien pour dynamiser leurs entreprises. Ainsi, vingt-cinq (25) femmes commerçantes vont bénéficier d’une aide financière.

Pour rappel, selon l’Institut National de la Statistique de Côte d’Ivoire (INS), les perspectives démographiques de la Côte d’Ivoire de 1998 à 2018 estiment que la population se compose à 51% d’hommes et 49% de femmes ; et  % des femmes actives évoluent généralement dans l’informel.

RD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.