L'actualités de chez nous

Cote d’ivoire : La BAD accorde un appui budgétaire de 1,8 milliard de francs CFA pour l’emploi des jeunes

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé, le mercredi 8 mai 2019, au gouvernement de Côte d’Ivoire, un appui budgétaire de 1,8 milliard de francs CFA pour booster l’emploi des jeunes.

En côte d’Ivoire, le gouvernement a mis en place un programme social pour la période 2019-2020. Estimé à 727,5 milliards de francs CFA, ce vaste programme vise à accélérer le Plan national de développement (PND 2016-2020), en appuyant  des secteurs prioritaires phares à impact rapide et immédiat pour améliorer les conditions de vie des populations comme l’emploi des jeunes. Ainsi, la Banque Africaine de Développement (BAD), grand partenaire financier de la Côte d’Ivoire, a décidé d’accorder une aide budgétaire de 1,8 milliard de francs CFA pour soutenir le volet emploi des jeunes, dont le budget total se chiffre à 70 milliards de francs CFA. La mission de la BAD, qui a rencontré le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, devra identifier les secteurs d’activités à financer et obtenir un accord sur la clé de répartition de cette ressource au niveau des composantes du programme social du gouvernement.

Aussi, le volet de ce programme social relatif à la jeunesse comprend, entre autres, un programme de mise en stage, un programme de développement des compétences, l’auto-emploi, l’entrepreneuriat et les travaux à haute intensité de main d’œuvre.

RD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.