L'actualités de chez nous

Côte d’Ivoire, Guillaume Soro : « … J’ai décidé de sacrifier mon poste pour la paix, pour la Côte d’Ivoire…»

Le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a rendu sa démission, lors de la première session extraordinaire  qu’il a convoquée pour ce vendredi 8 février 2019.

Ainsi, Guillaume Soro Guillaume, après avoir refusé de participer à la mutation fin janvier de la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en un grand parti unifié, se sent obligé de démissionner. Son discours très attendu fut solennel : « A cet instant précis, je rends ma démission de mes fonctions de président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. J’ai décidé de sacrifier mon corps pour la paix, pour la Côte d’Ivoire. Me voilà ainsi donc, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, député de la nation, élu dans la circonscription de Ferkéssédougou ».

Après avoir annoncé sa démission, l’ex président de l’assemblée nationale de Côte D’ivoire a quitté la représentation nationale à bord d’une petite voiture personnelle, lui-même au volant, direction sa résidence alors qu’il était venu dans sa voiture de fonction, escorté par sa sécurité.

Guillaume Soro quitte ainsi le perchoir après 7 ans de présidence. Va-t-il battre le rappel de ses troupes pour préparer la présidentielle de 2020 ? L’avenir nous le dira.

 

RD

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.