L'actualités de chez nous

Coopération Mali-Ghana : Un accord pour booster le secteur des transports

Le Mali et le Ghana, main dans la main pour des perspectives meilleures dans le secteur des transports. Le Conseil Malien des Chargeurs et l’Autorité des Chargeurs du Ghana, ont été signé un protocole d’accord qui va permettre d’établir une plateforme de coopération bilatérale pour booster les échanges commerciaux entre le Mali et le Ghana. La cérémonie de signature a été présidée par le Ministre des Transports, Soumana Mory COULIBALY.

Les autorités des deux pays s’accordent sur une vision commune, celle d’une coopération bilatérale exemplaire dans le domaine des transports.
Le Conseil Malien des Chargeurs et l’Autorité des Chargeurs du Ghana, sous la supervision du Ministre Soumana Mory COULIBALY, définissent ainsi à travers ce document, un cadre approprié pour la facilitation des échanges commerciaux entre les deux pays, et le transit des marchandises maliennes par le Port de Tema. Les deux parties se sont également entendues sur des solutions consensuelles aux obstacles liés à la fluidité du traffic sur le corridor Accra-Bamako.

Autres points d’accord, les deux parties vont accorder une assistance mutuelle aux chargeurs et autres acteurs de la chaîne de transport des deux pays, œuvrer de concert pour assurer l’accès aux marchandises par les opérateurs du transport des deux pays conformément à la réglementation en vigueur.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.