L'actualités de chez nous

Coopération : La BAD fait don de plus de 7 milliards de FCFA au Mali

La Banque Africaine de Développement (BAD) a signé avec le Mali trois accords de don d’un montant de 7,33 milliards de FCFA. Un appui destiné à améliorer la résilience des populations du bassin du Niger et à sauvegarder les écosystèmes du fleuve. La signature a eu lieu ce vendredi 10 mai 2019 à Bamako.

C’est le Premier ministre et ministre de l’Economie et des Finances Dr. Boubou CISSE qui a apposé sa signature sur les documents pour le compte du Mali. Quant à la Banque Africaine de Développement, elle était représentée par son  Responsable Pays, Mme Haly Louise DJOUSSOU-LORNG. Ces trois accords de don, d’un montant global de 7,33 milliards de FCFA vont servir au financement du Programme Intégré de Développement et d’adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Fleuve Niger (PIDACC).

« Par ces trois accords de financement que nous venons de signer, la Banque Africaine de Développement vient de confirmer, une fois de plus, son adhésion et son soutien aux politiques et stratégies de développement du Gouvernement de la République du Mali, contribuant indéniablement à la mise en œuvre réussie de notre nouveau Cadre Stratégique pour la Relance Economique et le Développement Durable (CREDD) et de son plan d’actions pour la période 2019 -2023, notamment l’axe stratégique n°4 : Protection de l’environnement et renforcement de la résilience au changement climatique » a déclaré le Premier ministre lors de la cérémonie.

D’un coût global de 122 milliards FCFA, le Programme Intégré de Développement et d’adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Fleuve Niger (PIDACC) a pour objectif d’améliorer la résilience des populations du bassin du Niger et de sauvegarder des écosystèmes du fleuve. C’est un programme qui couvre 9 pays dont le Mali et aura un impact sur la vie d’environ 4 millions de personnes.

Pour le Mali, le coût du projet est estimé à 14 milliards de FCFA.

 

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.