L'actualités de chez nous

Compétitions africaines des clubs : Tirage difficile pour le Stade malien?

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé dimanche au tirage au sort du tour préliminaire de l’édition 2019-2020 de la Ligue des champions et de la coupe de la Confédération. En champion’s league, les regards sont tournés vers le duel ouest africain entre le Stade malien et le Horoya AC. En effet, le représentant malien, le Stade malien, a hérité du club guinéen, Horoya avec match aller à Bamako.

 L’année dernière, le Stade malien a été éliminé aux portes de la phase de poules par les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas tandis que le Horoya a pu intégrer le top 16 pour la première fois de son histoire. En cas de succès, le Stade malien affrontera le vainqueur JS Kabylie-Merrikh au 2è tour des préliminaires.

Pour son retour en C1 après 4 ans d’absence, le Raja Casablanca a été relativement épargné en héritant des Gambiens de Brikama United. Idem pour l’AS Vita Club qui partira nettement favorite face aux Camerounais de l’UMS de Loum et pour l’USM Alger contre les Nigériens de l’AS Sonidep. Notons qu’on ne connaît pas encore l’identité des deux représentants égyptiens (le championnat n’est pas encore terminé) et que l’Espérance Tunis, le TP Mazembe et le Wydad Casablanca sont exempts de tour préliminaire.

En coupe de la Confédération, le représentant malien, le Djoliba AC est exempté au premier tour. L’équipe de Hérémkono entrera en lice au 2è tour et affrontera le vainqueur du match Marantha Fiokpo (Togo)-LISCR FC (Libéria), avec match retour à Bamako. Pas moins de 11 équipes sont exemptes de ce tour dont la RS Berkane, le CS Sfaxien, le Djoliba, le Hassania Agadir. Pour le tour préliminaire, on notera les affiches entre les Algériens de Paradou et les Guinéens du CI Kamsar, entre les Algériens du CR Belouizdad et les Tchadiens de l’AS Coton Tchad. Les Congolais de l’AS Maniema Union affronteront les Gabonais de l’AS Pélican, tandis que ceux du DC Motema Pembe affronteront les Camerounais du Stade Renard de Melong.

Les matches aller seront disputés du 9 au 11 août prochain tandis que les retours sont prévus entre le 23 et 25 août. Les rencontres du 2è tour se dérouleront en septembre (13, 14 et 15 pour les matches aller et 27, 28 et 29 pour les retours).

Drissa Kéita

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.