L'actualités de chez nous

Clôture du 26e FESPACO : IBK et Paul Kagamé sont arrivés à Ouagadougou

Les présidents  rwandais, Paul Kagamé et malien, Ibrahim Boubacar Keïta sont arrivés dans l’après-midi de ce vendredi 1er mars 2019 à Ouagadougou.   Dans la capitale burkinabè, ils prendront part aux
côtés de leur homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, à la cérémonie de clôture de la 26e édition du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), ce samedi 2 mars au palais des sports.

Les deux présidents seront distingués ce vendredi soir au cours d’un dîner offert par le président du Faso.

Le Rwandais est le pays invité d’honneur de cette 26e édition qui se tient depuis le 23 février autour du thème : mémoire et avenir des cinémas africains. Le clou de cette fête du cinéma africain reste la proclamation des prix officiels et dont le plus convoité est l’Etalon d’Or de Yennenga. Le dernier a été remporté en 2017 par le réalisateur Sénégalais Alain Gomis avec son film Félicité.

Avant la cérémonie de clôture du FESPACO 2019, les présidents Paul Kagamé et Ibrahim Boubacar Keita visiteront dans la matinée de ce samedi 02 mars 2019, un site de production de pagnes tissés à Ponsomtenga, dans la commune rurale de Komsilga à quelques encablures de la capitale Ouagadougou.

 

La Rédaction

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.