https://talkasurvey.com https://arbysfeedbacksurvey.com https://chipotlefeedbackz.com https://feedkfcbacks.com https://ijacklistens.com https://lowessurveyz.com https://mybkexperiencex.com https://mycfavisites.com https://talktoihopz.com https://talktosonicz.com

Citoyenneté : Le Rotaract Club Bamako Koulouba met l’éducation au centre de ses actions – KITA KURU

L'actualités de chez nous

Citoyenneté : Le Rotaract Club Bamako Koulouba met l’éducation au centre de ses actions

Dans le cadre de ses activités citoyennes, le Rotaract Club Bamako Koulouba a organisé une cérémonie, au cours de laquelle, des kits scolaires ont été offerts aux meilleurs(es) de Bougouni. Il s’agissait pour les organisateurs de magnifier l’excellence dans un monde de globalisation.

Cette cérémonie de remise de kits scolaires était placée sous la présidence de Boubacar DOUMBIA, président du Rotaract Club Bamako Koulouba. Au Mali, l’enseignement primaire public est certes gratuit, mais la nécessité de se procurer un uniforme et des fournitures scolaires sont souvent un obstacle majeur à la scolarisation des enfants les plus vulnérables (leurs parents n’ayant pas les ressources nécessaires pour payer les fournitures scolaires obligatoires).

Si l’on ajoute la sous-alimentation et une santé souvent défaillante en raison du manque de soins médicaux, tous ces facteurs cumulés laissent hélas de trop nombreux enfants sur le bord du chemin de l’éducation.

Par ailleurs, depuis plusieurs années, la République du Mali vit une situation sociopolitique, économique et sécuritaire très précaire caractérisée qui affecte profondément son éducation. Le taux d’abandon des enfants de 9 à 14 ans augmente de plus en plus. Les parents n’ont pas les moyens assurant les nécessaires. La plupart de ces enfants sont soit voués à l’échec soit à l’abandon définitif car ils ne sont pas dans les conditions.

Pour le président de Rotaract Club Bamako Koulouba, « l’action « Don de Kits & Bibliothèques scolaires »est l’une des actions phares de notre club dans la mesure où nous nous engageons à renforcer l’accès à l’éducation des plus démunis pour leur permettre de rejoindre les bancs de l’école ».

Le Parain de l’action, M. Amadou BABY, a expliqué les fondements du Rotary et du Rotaract qui œuvrent pour réduire considérablement les inégalités. « Pour nous, investir dans l’éducation de base est l’un des meilleurs moyens de réduire la pauvreté. L’éducation crée, pour les individus comme pour la communauté, des possibilités de percevoir des revenus plus élevés. L’éducation de base confère des compétences, des savoirs et des attitudes qui améliorent la productivité et permettent d’accéder à des emplois plus qualifiés », a-t-il précisé.

Les prix étaient composés d’une valeur de quatre cent mille (400 000) FCFA, de 70 livres Edition JAMANA et des pots de peintures d’une valeur d’un million soixante-trois mille huit FCFA (1.063.008), de l’ardoisine pour la rénovation des tableaux, des savons, de l’eau de javel à l’école Danou Moussa de Bougouni.

Ibrahim Sanogo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

https://talkasurvey.com https://arbysfeedbacksurvey.com https://chipotlefeedbackz.com https://feedkfcbacks.com https://ijacklistens.com https://lowessurveyz.com https://mybkexperiencex.com https://mycfavisites.com https://talktoihopz.com https://talktosonicz.com