L'actualités de chez nous

CAN U20 Niger 2019 : Les Aiglons du Mali reçoivent le drapeau national

Le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé, a remis le drapeau du Mali à la sélection nationale des moins de 20 ans. C’était ce vendredi 25 janvier 2019, à Kabala, fief des sélections nationales du Mali, en présence de la présidente du Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération malienne de football, Mme Daou Fatoumata Guinée et honorable Moussa Diarra, député élu de la Commune IV du District de Bamako, président de la Commission sport de l’Assemblée nationale.

Avant de remettre le drapeau, au capitaine des Aiglons, Mohamed Camara, le ministre des Sports a tenu à porter aux Aiglons,  le message du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta : « Vous partez dans un pays ami et frère du Mali. Au Niger, vous devez vous comporter en toute circonstance en dignes fils du Mali, quelle que soit l’issue des confrontation que vous aurez à Maradi et à Niamey », a déclaré Me Jean Claude Sidibé. Et d’enchaîner : « Le second message du président, il vous dit de ne pas avoir peur, de vous battre. Le plus important, il faut qu’on sente que vous avez donné le meilleur de vous-même et je ne doute pas, vu votre parcours, que vous allez au bout de compétition ».

« Vous avez le soutien du chez de l’Etat, de la fédération et du ministère des Sports. C’est énorme pour soutien », a-t-il ajouté avant de conclure : « Il m’a dit de vous remettre le drapeau à son nom et de vous dire de prendre l’avion, faire le boulot et revenez au pays ».

 

La sélection nationale s’envole ce lundi pour Maradi, deuxième ville du Niger, à 600 km de Niamey. Le Mali compose la poule B avec le Sénégal, le Burkina Faso et le Ghana. Pour accéder à la demi-finale et se qualifier pour la prochaine coupe du monde de la catégorie en Pologne, les juniors maliens doivent terminer sur les deux premières places de la poule. La CAN U20 se déroule du 2 au 17 février 2019.

 

Drissa KEÏTA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.