L'actualités de chez nous

CAN U20, Niger 2019 : Le Mali se relance, le Sénégal qualifié

Le Mali signe sa première victoire dans la compétition. Les Aiglons se sont rachetés de la défaite de la première journée contre le Sénégal (0-2) en s’imposant devant le Burkina Faso (1-0), ce mercredi, au compte de la 2è journée du groupe B de la CAN U20, Niger 2019. Dominateur dans le jeu, les Aiglons ont marqué peu après le début de la 2è période d’un tir lointain de Mamadou Traoré qui a fait mouche (52è min). Pour ce match de rachat, le sélectionneur national, Mamoutou Kané « Mourlé » a apporté trois changements dans le onze de départ par rapport au premier match contre le Sénégal (0-2). Comme prévu, Aboubacar Boubou Konté est titularisé, tout comme Boubacar Traoré et Mamadou Traoré « Capi ». Ils ont remplacé poste pour poste l’ailier Sékou Koïta, le capitaine Mohamed Camara, blessé, et Ousmane Diakité. Le sélectionneur a décidé de tronquer son 4-3-3 au 4-2-3-1. Les Aiglons ont ainsi pratiqué le jeu direct.

Finaliste malheureux des deux dernières éditions, le Sénégal a tenu son rang en disposant 2-0 du Ghana dans le choc du groupe B. Avec ce succès, les Lionceaux font coup double en assurant d’une part leur qualification pour les demi-finales de la compétition mais aussi leur billet pour le Mondial U20.

Auteur d’un doublé (11e, 45e), l’attaquant de Casa Sport, Youssouph Badji, aura été le grand artisan de ce succès. Désormais, le Sénégal compte 3 points d’avance sur le Ghana et le Mali et comme ces deux équipes s’affrontent lors de la dernière journée samedi, les protégés de Youssouph Dabo sont sûrs de terminer au pire 2es.

De leur côté, le Ghana et le Mali se disputeront la seconde place qualificative au cours d’une véritable « finale ». Le Burkina Faso est quant à lui éliminé et défiera le Sénégal seulement pour l’honneur.

 

Drissa Kéita

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.