L'actualités de chez nous

CAN U20 Niger 2019 : Le Mali boucle sa préparation

La sélection nationale des moins de 20 ans a bouclé sa préparation par un match amical disputé, le samedi 26 janvier, au stade Mamadou Konaté. Les Aiglons se sont imposés devant le COB (2-1). Le capitaine Mohamed Camara (25è min) et l’avant centre El Bilal Touré (50è min) ont marqué pour l’équipe nationale tandis qu’Abdramane Traoré (73è min) a réduit le score pour le COB.

Les Aiglons quittent Bamako ce lundi soir pour le Niger. Le sélectionneur Mamoutou Kané « Mourlé » et ses protégés participeront à la phase finale de la CAN U20 qui aura lieu du 2 au 17 février. Le Mali est logé dans le groupe B, basé à Maradi, à 600 km de Niamey, en compagnie du Sénégal, du Burkina Faso et du Ghana tandis que la poule A, qui sera basée à Niamey, est constituée par le pays hôte, le Niger, l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Burundi.

Le match d’ouverture mettra aux prises le Niger et l’Afrique du Sud, ce samedi 2 février. Le Mali entrera en lice, le dimanche 3 février contre le Sénégal avant d’affronter le Burkina (le 6 février) et le Ghana (le 9 février).

Pour le sélectionneur national, Mamoutou Kané « Mourlé », le Mali n’est pas considéré comme l’un des favoris de la compétition, mais son équipe compte aborder tous les matches comme une finale : « Nous ne sommes pas les meilleurs, mais travaillons pour être parmi les meilleurs. Nous allons tout faire pour jouer cinq matches. Nous espérons que le 5è sera la finale et que nous l’emportions », a souhaité l’ancien gardien de but du Stade malien et de l’équipe nationale du Mali.

 

Drissa Keita

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.