L'actualités de chez nous

CAN U20 : Mali-Ghana, la finale du groupe B, Nigeria et Afrique du Sud en ½ finale

« Il faut reconnaitre que le match sera difficile mais à cœur vaillant rien n’est impossible. Nous allons nous battre pour gagner ». C’est la déclaration du sélectionneur du Mali, Mamoutou Kané « Mourlé » en conférence de presse d’avant match. La sélection nationale des moins de 20 ans affronte, ce samedi 9 février, au stade Général Seyni Kountché de Niamey, au compte de la 3è et dernière journée des matchs de la poule B.

Le Mali et le Ghana comptent chacun 3 points après deux journées disputées. Le vainqueur de la rencontre accompagnera le Sénégal, premier qualifié, en demi-finale de la CAN U20, Niger 2019.

« Nous allons aborder le match avec beaucoup de sérénité, d’engagement, d’envie de gagner. Pour atteindre notre objectif, il faut passer par là. C’est une finale pour nous, il faut gagner ce match pour continuer », a indiqué Mamoutou Kané.

Et d’ajouter : « Nous allons mettre les atouts de notre côté pour déstabiliser cette équipe ghanéenne et gagner. Il faut aussi concrétiser les premières occasions de but pour se mettre à l’abri ».

Pour l’ailier droit des Aiglons, Hadji Dramé, l’objectif, c’est la victoire. « On va chercher la victoire, rien que la victoire. On a certes vu le Ghana joué mais ce n’est pas une référence. On va jouer et faire tout pour gagner », a déclaré Hadji Dramé.

Pour l’entraîneur adjoint du Ghana, Amadun Murudeen, la chance sera la clé de cette rencontre. «Chaque pays va jouer pour gagner. Notre ambition est de nous qualifier pour la coupe du monde. Les deux équipes vont tout donner mais je pense que la chance sera prépondérante dans cette rencontre. L’équipe qui aura plus de chance va gagner cette rencontre », a laissé entendre Amadun Murudeen.

D’autre rencontre de la poule mettra aux prises le Sénégal et le Burkina. Déjà qualifiés, les Lionceaux du Sénégalais tenteront de terminer la phase de poules sur une bonne note devant le Burkina, éliminé de la compétition.

La phase de poules de la compétition prendra fin ce samedi. Les demi-finalistes se qualifieront pour le Mondial de la catégorie en Pologne (mai-juin).

LE PROGRAMME (Heure en TU)

Ce samedi 9 février au stade Général Seyni Kountché

15h30 : Mali-Ghana

A Maradi

15h30 : Afrique du Sud-Burundi 

Dans le groupe A, le Nigeria vainqueur du Niger par 1 but à 0 et l’Afrique du Sud qui a disposé du Burundi sur ce même score sont les qualifiés pour les demies finales. Le Niger, pays hôte est donc éliminé dès le premier tour.

Drissa Keita

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.