L'actualités de chez nous

CAN : La Côte d’Ivoire accepte d’abriter celle de 2023

La confédération africaine de football et la Côte d’Ivoire ont trouvé un terrain d’entente sur l’organisation de la CAN 2023. C’est qui ressort de l’audience que  Alassane Ouattara accordée ce mardi 29 janvier 2019 au président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Après un tête-à-tête avec le chef de l’Etat ivoirien, Ahmad Ahmad a annoncé que la Côte d’Ivoire accepte d’abriter la CAN 2023 au lieu de celle 2021 qui revient désormais au Cameroun.

Il s’agit d’une décision  «de glissement par solidarité au Cameroun », estimé le président de la CAF. Il fallait tenir compte des énormes investissements faits par le Cameroun  sans être prêt pour l’édition 2019.

« Ainsi donc la CAN 2019 se jouera en Egypte, la CAN 2021 au Cameroun, en 2023 elle se jouera en Côte d’Ivoire et en 2025, ce sera en Guinée», a précisé le président de la CAF qui avait à ses côtés le ministre des Sports de Côte d’Ivoire, Paulin Danho et le président de la FIF, Sidy Diallo.

Pour le ministre Danho Paulin, «le gouvernement prend acte» de cette décision soulignant que des «instructions» ont été données par le Chef de l’État Alassane Ouattara «pour poursuivre l’ensemble des travaux en cours pour être prêts à cette date- là

 

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.