L'actualités de chez nous

CAN féminine Ghana 2018 : Une onzième couronne pour le Nigeria

Le Nigeria poursuit son règne sans partage sur le football féminin en Afrique. Les Super Falcons ont remporté la 13e édition de la CAN féminine, Ghana 2018 en battant l’Afrique du Sud (0-0, 4-3 t.a.b.) en finale.

Les Nigérianes décrochent ainsi leur 3e titre d’affilée et leur 11e  couronne de championnes d’Afrique depuis l’institutionnalisation de la compétition en 1991.

Pourtant, les Nigérianes ont failli avoir des regrets lorsqu’elles ont manqué le coache à la 74e minute. A ce moment-là, Asisat Oshoala avait le but au bout du soulier, malheureusement l’ancienne joueuse d’Arsenal et Liverpool manque d’ouvrir le score sur penalty.

Aucune équipe n’est parvenue à faire la différence au bout des 90 minutes, ni à l’issue des prolongations et tout s’est joué aux tirs au but. Une séance qui a donc tourné à l’avantage du Nigeria (4-3 t.a.b.).

L’Afrique du Sud rate donc l’occasion d’être la 3è nation à inscrire son nom au palmarès de la compétition. Mais, elle se consolera avec sa qualification pour le Mondial féminin 2019 que lui garantit son statut de finaliste.

Le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Cameroun représenteront l’Afrique en France en juin prochain pour la coupe du monde.

 

Idrissa Kéita

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.