L'actualités de chez nous

CAN Féminine 2018 : Le Mali termine sous le podium

On connaît désormais les trois représentants africains pour la Coupe du monde féminine 2019. Après le Nigeria et l’Afrique du Sud, qui s’affronteront ce samedi en finale de la CAN féminine 2018, le Cameroun s’est emparé du dernier billet en venant à bout du Mali (4-2) ce vendredi 30 novembre à Cape Coast au Ghana lors du match pour la 3e place.

Menées au score par les Lionnes Indomptables grâce à un doublé marqué coup sur coup par Ninon Abena (32e, 40e), les Aigles Dames ont eu le mérite de revenir au score grâce aux réalisations de Fatoumata Diarra qui a réduit le score juste avant la pause (44e), un but contre son camp d’Aurelle Awona (56e).

Ensuite, les joueuses de Mohamed Saloum ont manqué de concentration laissant les Camerounaises reprendre les devants sur un but signé Gabrielle Onguene (62e) et  un autre de Christine Manie (90e+2).

 Ainsi, le Mali s’incline à nouveau face au Cameroun, comme lors du premier match de poule (2-1). La déception est difficile à avaler pour Mohamed Saloum Houssein et ses filles, qui rêvaient aussi de ce Mondial français. Cependant, ils n’ont pas à rougir après avoir atteint pour la première fois ce stade de la compétition.

Les Aigles Dames arriveront à Bamako ce dimanche. Les autorités maliennes comptent leur réserver un accueil chaleureux à l’aéroport international président Modibo Keïta de Senou.

 

Drissa Keïta

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.