L'actualités de chez nous

CAN 2019 : L’Ouganda réalise la bonne opération face à la RD Congo

La RD Congo et l’Ouganda s’affrontaient ce samedi, au Caire, pour le compte de la 1re journée de la phase de groupes de la CAN, Egypte 2019. L’Ouganda a surpris la RDC par le score sans appel de 2 buts à 0 et prend la tête du groupe A devant l’Egypte à la différence des buts marqués.

La rencontre a logiquement tourné à l’avantage des Ougandais, vainqueurs 2-0. Ils ont débloqué le tableau d’affichage dès la 14è minute. Sur un corner frappé au premier poteau, Patrick Kaddu coupe la trajectoire et mystifie le gardien congolais Matampi. Ça fait 1 à 0 pour les Cranes (surnom de l’équipe d’Ouganda). 

Au début de la deuxième période, les Ougandais ont doublé la mise grâce à Emmanuel Okwi. Sur un coup franc dans la surface, il s’est élevé au-dessus de tout le monde pour trouver la faille (48è min).

Pour son entrée en lice, la RD Congo s’est pris les pieds dans le tapis face à une très convaincante équipe d’Ouganda. Les Léopards sont déjà dos au mur après cette première journée, et ils devront impérativement réagir lors de leur prochain match, face à l’Egypte.

Les Ougandais (3 points +2), leader du groupe A devant l’Egypte (3 points +1), font un pas vers la qualification pour les 8e de finale. Lors de la prochaine journée, ils vont affronter le Zimbabwe qui a perdu son premier match contre l’Egypte (1-0).

                              

Drissa KEÏTA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.