L'actualités de chez nous

Burkina Faso : Plusieurs morts dont 4 militaires au Nord du pays

La situation sécuritaire se dégrade de jour en jour dans le pays. Ce dimanche 27 janvier 2019, des individus armés sur des motos ont tiré sur des villageois dans le village de Sikiré non loin d’Arbinda faisant une dizaine de morts selon des sources locales.

Communiqué de l’armée burkinabè

Ce lundi 28 janvier au petit matin, encore des hommes armés ont attaqué aux environs de 5h du matin,  le détachement du Groupement des Forces pour la Sécurisation du Nord basé à Nassoumbou ainsi que la Brigade Territoriale de Gendarmerie de cette même localité. Selon un communiqué de l’Etat major des forces armées burkinabè, quatre soldats ont été tués et 05 autres ont été blessés. Cette même source précise que de nombreux assaillants ont été neutralisés sans en préciser le nombre. Des opérations aériennes auraient été menées pour mettre en déroute ces forces du mal. Cette nouvelle attaque intervient après une accalmie qui avait laissé croire que les choses se calmeraient mais que nenni.

Le Burkina Faso a nommé deux nouveaux ministres à la défense et à la sécurité, plus un nouveau chef d’état major général. Une nouvelle équipe qui est beaucoup attendue sur le front de la lutte contre le terrorisme.

 

La Rédaction

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.