L'actualités de chez nous

Banque Africaine de Développement : Plus de 9 milliards pour booster le développement du Mali

La Banque Africaine de Développement (BAD) et le gouvernement malien ont signé le mardi 5 mars 2019 quatre accords de financement d’un montant total de 9,2 milliards FCFA. Cet argent va servir dans  l’autonomisation des femmes,  à développer les secteurs de l’électricité et de l’imagerie médicale.

La signature de ces accords a été faite par le ministre malien des finances Dr Boubou CISSE et la Directrice Générale, Région Afrique de l’Ouest de la Banque Africaine de Développement (BAD) Marie Laure AKIM-OLUGBADE, une cérémonie au siège de la BAD à Abidjan. D’un montant global de 9 milliards 200 millions de FCFA,  les dits accords de financements vont servir dans l’autonomisation des femmes et à développer les secteurs de l’électricité et de l’imagerie médicale.

Le premier accord concerne le Projet d’Autonomisation Economique des Femmes dans la Filière Karité (PAEFFK). Il vise à accroitre le revenu des femmes et à assurer leur autonomisation économique de façon durable, notamment dans les régions de Ségou, Sikasso, Kayes et Koulikoro. Le coût du projet est de montant d’environ 3,9 milliards FCFA.

Quant au Projet de Développement de Mini-Centrales Hydro-électriques et des Réseaux de Distribution Associés (PDM-HYDRO), il vise à accroître la puissance installée de la République du Mali et d’améliorer le taux d’accès des ménages à l’électricité, principalement par la construction de deux mini-centrales hydroélectriques à Djenné et Talo.

Le troisième projet sur des Etudes de préfaisabilité dans le cadre du Projet de Transfert Technologique et de Compétence en Imagerie Médicale.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.