L'actualités de chez nous

Aviation civile en Afrique : Les experts se réuniront à Abidjan en octobre

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, accueillera du 13 au 19 octobre prochain une rencontre internationale des aéroports africains. Cette rencontre, 27ème du genre, aura pour thème « la sûreté et la sécurité ».

L’information a été donnée par le directeur général de l’Aéroport International d’Abidjan (AERIA), Gilles Darriau, lors d’une conférence de presse, mardi dernier. Selon lui, cette 27ème Assemblée générale annuelle du Conseil international des aéroports (ACI-Afrique) constitue un grand événement majeur. En effet, plus de 400 représentants de 200 aéroports venant de 47 pays d’Afrique et d’ailleurs se réuniront à Abidjan, pour plancher sur les questions de sécurité et de sûreté. A en croire le Directeur général de l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC), Sinaly Silué, le choix de la capitale économique est une façon de reconnaître et de féliciter les progrès faits à l’aéroport d’Abidjan.
Le Conseil international des aéroports (ACI-Afrique) est la branche africaine de l’organe directeur de l’Association mondiale des aéroports avec pour objectif principal de favoriser la coopération entre ses membres et avec d’autres partenaires dans le monde de l’aviation, y compris avec les organisations gouvernementales, régionales, les compagnies aériennes, les constructeurs d’avion. Cette structure faitière organise chaque année deux rencontres. Le thème choisi cette année «la sûreté et la sécurité ». Il résume les gros défis auxquels le continent africain doit faire face en matière d’aviation civile.

RD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.