L'actualités de chez nous

3e journée CAN2019 : Le Mali se complique la tâche

Logiquement favoris, les Aigles ont été contraints au partage de points par les Hirondelles du Burundi (0-0). Un match joué ce vendredi et comptant pour  la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2019.

 À domicile, au stade du 26 Mars de Bamako, les protégés du sélectionneur Mohamed Magassouba ont largement dominé la rencontre mais ils ont cruellement manqué d’inspiration à l’approche de la surface face à un adversaire volontaire mais quasiment inoffensif. Du coup, les occasions ont été rares pour Moussa Maréga et sa bande si ce n’est un but refusé pour hors-jeu à l’attaquant du FC Porto (27e). Le match a failli basculer dans les dernières minutes lorsqu’Adama Traoré (Metz) a bénéficié d’un penalty, mais Abdoulaye Diaby a totalement déjoué en envoyant sa tentative largement au-dessus du but adverse dans le temps additionnel. Dans la foulée, le centre à ras de terre de Sacko a été repoussé in extremis par le portier burundais. Des ratés que les hommes de Mohamed Magassouba espèrent ne pas regretter par la suite.

Les deux équipes se retrouvent ce mardi à Bujumbura pour la manche retour qui correspond à la 4è journée. Le Mali mène toujours la course dans la poule C avec 7 points devant le Burundi (5 points), le Gabon (4 points) qui a battu le Soudan du Sud (3-0), à Libreville. Le Gabon se déplace mardi au Soudan du Sud pour la manche retour.

 

Idrissa Kéita

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.