L'actualités de chez nous

2e rencontre Kim Jong-un/Donald Trump : le dirigeant nord coréen déjà sur place au Vietnam

C’est Hanoï la capitale du Vietnam qui va abriter le 2e somment entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord coréen Kim Jong-Un. Cette rencontre est prévue mercredi et jeudi. Kim Jong-Un est déjà sur place. Son train est arrivé ce mardi matin au Vietnam après un trajet de presque deux jours à travers la Chine. Donald Trump est quant à lui attendu ce mardi soir. Il a décollé de Washington lundi à bord de son Air Force One et a twitté qu’il attendait avec impatience un «sommet très productif». Lundi matin, il s’était montré optimiste devant des gouverneurs américains à la Maison Blanche: «Nous voulons la dénucléarisation», avait-il lancé

En attendant de rencontrer son homologue américain,  le leader nord-coréen entame ce mardi 26 févier, une visite officielle au Vietnam à l’invitation du président vietnamien.

Après Singapour en juin 2018, les deux dirigeants se retrouvent pour leur deuxième rencontre censée donner du contenu à la déclaration largement symbolique sortie du précédent sommet sur les engagements pris de part et d’autre. Il s’agit entre autres de l’abandon du programme balistique de Pyongyang , la levée des sanctions américaines et la fin de la présence militaire américaine en Corée du Sud.

 

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.